FR | EN

Chère
2030,

Il y a un problème.

Seulement 15,1 % des ingénieurs nouvellement agréés au Manitoba sont des femmes.

C’est pourquoi l’Association des ingénieurs et des géoscientifiques du Manitoba (EGM) s’est donné comme mission de faire augmenter ce nombre à 30 % d’ici 2030.

30 d’ici 30.

Afin d’inspirer ce changement, l’EGM est fière de vous présenter ce premier volet d’une série de campagnes visant à accroître la diversité et l’inclusion en génie.

Dans le cadre de ce coup d’envoi, nous avons établi un partenariat avec le gouvernement du Manitoba afin de donner aux élèves des écoles publiques de la province les outils dont ils ont besoin pour exiger un changement systémique.

Comment?

En leur donnant accès à des pétitions simples qu’ils peuvent ensuite faire parvenir aux plus importants employeurs et formateurs en génie de la province.


354 écoles
134,768
étudiants
joints
9
reçues

L’ADN d’un
ingénieur

L’ingénieur transforme les idées en réalité. Imaginatif, il se sert des mathématiques, de la science et de la technologie pour résoudre des problèmes. À la fois scientifique, technicien et inventeur, l’ingénieur conçoit et produit des choses. Il applique la technologie existante aux problèmes du monde réel de façon nouvelle, ou il invente de nouvelles technologies auxquelles personne n’avait pensé auparavant. Notre monde complexe dépend des machines et des systèmes pour fournir de la nourriture, un abri, de l’eau et de l’énergie, pour déplacer des gens et des biens d’un endroit à l’autre et pour rendre la communication possible. En plus de mettre sur pied ces systèmes, l’ingénieur les entretient et travaille à les améliorer.

À propos de
l’Association des
ingénieurs et des
géoscientifiques
du Manitoba

À titre de chef de file, l’EGM facilite le processus qui assure l’excellence en génie, en géosciences et en technologie appliquée pour le public du Manitoba. Notre mandat est de servir et de protéger l’intérêt public en régissant et en faisant progresser l’exercice professionnel de l’ingénierie et de la géoscience, conformément à la Loi sur l’ingénierie et les professions géoscientifiques du Manitoba.